PS/PO/JPR/ed                                                                                 PS/PO/Note 2002-033 (Min.)

                                                                                                                       6 mars 2002

 

Les Alimentations de la Zone Isolde

Compte rendu de la Réunion Isolde-PO-8 du 27.02.2002

 

Présents :

R. Catherall, J.-L. Duran-Lopez, T. Fowler, B. Frammery, U. Georg, M. Georges, J. Gruber, E. Kugler, F. Locci, K.-D. Metzmacher, G. Mornacchi, J. Parra-Lopez, G. Simonet

 

Excusé : M. Lindroos

 

* * * * * *

 

L’avancement des travaux de hardware des alimentations et interfaces est passé en revue : « beam line » : finalisés à 95% ; zone HT GPS : finalisés à 90% ; zone HT HRS : 30%. Les photos 1, 2, 3, 4, 5 montrent les nouvelles installations avec le nouveau câblage, les panneaux de commande Simatic, ainsi que les interfaces contrôle.

 

R. Catherall mentionne que les interlocks GPS ne seront pas disponibles avant le 18 mars.

 

T. Fowler et E. Kugler mentionnent un problème de planning avec le nettoyage des parties HT par une entreprise extérieure. Après la réunion, T. Fowler a négocié avec la firme le nettoyage en journée des zones situées du côté des transformateurs HT , et le nettoyage des autres zones en soirée (à partir de 16h30-17h00) avec produit toxique (à voir avec TIS).

 

J.-P. Royer rappelle la nécessité de refaire le câblage de la partie gaz dans les racks GPS et HRS (Action : J. Lettry). R. Catherall mentionne également l’installation d’une alimentation utilisée pour une source ECR dans la cage HT GPS.

 

Des tests sur les alimentations Brucker des séparateurs ont eu lieu sur le séparateur HRS 60; il reste le test sur le séparateur HRS 90. Le test séparateur GPS a été réalisé.

 

L’aimant HRS 90 ne sera pas disponible avant le 11 mars. Le système du vide pour les « beam line » sera prêt à la mi-mars.

 

Pour le « beam line », l’ensemble des noms a été redéfini ; un travail de mise à jour doit être fait par le Groupe OP (U. Georg).  Le planning des tests de la partie contrôle est expliqué par F. Locci (voir transparent). Une procédure sur les éléments « beam line » sera définie pour être appliquée de façon systématique avec l’aide des opérateurs OP, afin de faciliter et d’avancer au plus vite les tests.

 

J.-P. Royer mentionne l’absolue nécessité, en cas de modifications durant l’opération, d’en informer le responsable d’équipements (J. Parra-Lopez) afin de conserver une totale information sur l’ensemble des équipements.

 

Des tests seront réalisés en collaboration PO/CO à partir du 1er mars 2002. Du point de vue sécurité, E. Kugler avertira l’ensemble des utilisateurs de ces tests car des erreurs, inversions, envois de mauvaises valeurs sont possibles sur TOUS les éléments des lignes.

 

Prochaine réunion : à prévoir le mercredi 27 mars 2002.

 

Jean-Pierre Royer

 

Distribution : Participants, S. Baird, J. Lettry, M. Lindroos

 

 

 

Ce compte rendu, avec les annexes, sera disponible ultérieurement sur le serveur Isolde :

 

http://isolde-consolidation.web.cern.ch/isolde-consolidation/