PS/PO/JPR/ed                                                                                                    PS/PO/Note 2001-051 (Min.)

                                                                                                                     25.09.2001

 

 

Les Alimentations de la Zone ISOLDE

Compte Rendu de la Réunion Isolde-PO-6 du 05.09.2001

 

 

Présents :

G. Coudert, G.J. Focker, T. Fowler, B. Frammery, U. Georg, E. Kugler, F. Locci,

K.-D. Metzmacher, G. Mornacchi, J. Parra-Lopez, J.-P. Royer, G. Simonet

 

Excusé : J. Lettry, M. Lindroos

 

* * * * *

 

Le bilan des tests PO/CO (transparents 1, 2, 3) sur l’alimentation 1000 A au « Off-line Separator » est rappelé et les photographies de l’installation sont présentées. Celles-ci montrent les 5 modules de 200 A avec interface contrôle, PLC et panneau de commande isolé par fibre optique (photos No. 1, 2, 3, 4, 5, 6).

 

La nouvelle installation sera réalisée selon le même principe à ISOLDE et les châssis S7 (300 et 400 A) sont définis (PO/CO). La fabrication extérieure sera réalisée par PO avec le budget CO.

 

Les futures installations, HRS, GPS, beam line, sont présentées.

 

Le bilan des commandes et fabrications est également commenté. Il montre un travail important à faire pour être prêt avec les nouvelles installations. Un certain nombre de tests (beam line, Brucker, FUG, etc…) sont encore nécessaires.

 

En ce qui concerne les programmes d’application pour GPS et HRS, CO prendra l’initiative des discussions dès que les alimentations seront disponibles avec le 1553 (en cours de test). Les personnes impliquées sont : T. Giles, J. Duran-Lopez, G.J. Focker, G. Mornacchi, G. Simonet, G. Coudert (F. Locci).

 

La planification des travaux PO/CO sera étudiée séparément et transmise à E. Kugler. L’arrêt machine pour ISOLDE est prévu pour janvier – février – mars 2002. Les commandes ST (câbles) sont à prévoir, ainsi que l’aide nécessaire. Ces différents points seront analysés au cours des prochaines semaines.

 

G.J. Focker présente les transparents pour les « beam gates ». Il semble nécessaire de revoir ces éléments. La documentation existante a été transmise à T. Fowler.

 

T. Fowler prendra la responsabilité de ces équipements, avec l’objectif de préparer un nouveau prototype couvrant les différentes demandes. G.J. Focker assurera le soutien à T. Fowler.

 

 

J.-P. Royer