PS/PO/JPR/ed                                                                                PS/PO/Note 2000-034 (Min.)

                                                                                                                                   04.07.2001

 

 

 

Les Alimentations de la Zone ISOLDE

Compte Rendu de la Réunion Isolde-PO-5 du 20.6.2001

 

 

 

Présents :

R. Catherall, G. Coudert, B. Crépieux, B. Frammery, E. Kugler, J. Lettry, F. Locci,

K.-D. Metzmacher, G. Mornacchi, J. Parra-Lopez, J.-P. Royer, G. Simonet

 

Excusé : M. Lindroos

 

* * * * *

 

Suite aux tests en cours sur l’alimentation 1000A, cette réunion avait pour but de faire le point et d’organiser la suite des tests au « off-line separator ». Les objectifs sont mentionnés sur le transparent projeté 1) .

 

 L’ensemble de l’alimentation est composé de 5 modules 200 A avec interface et contrôle par PLC Simatic. Les différentes fonctions ont été testées et les fonctionnalités vérifiées à travers un PC « stand-alone ».

 

Les photographies de l’installation test sont jointes  2345678910 ) .

 

Afin de permettre la réalisation des tests sur la partie HT, cet ensemble (contrôle et alimentation) sera installé pendant la semaine 27 (2 au 6 juillet) au « off-line separator ». Cet équipement ne sera pas sous la responsabilité de l’exploitation (piquets CO et PO) mais sous celle des personnes qui réalisent les tests. Le layout d’installation (HT et hors zone HT) est présenté 11) .

 

J. Lettry demande à changer toutes les alimentations au « off-line separator ». Une discussion s’engage et les Groupes CO et PO mentionnent que leur priorité est la rénovation du contrôle Isolde. Les différentes ressources sont utilisées pour préparer cette rénovation pour le démarrage de février 2002.

 

Suite aux tests, nous ferons le point sur la réalisation finale à Isolde, ainsi que sur les différentes commandes des modules Delta. Les commandes alimentations pourront être envisagées pour le « off-line separator » selon disponibilité.

 

Un montage prototype PO/CO sera également nécessaire pour les tests alimentations « beam line » et contrôle (à prévoir fin août / début septembre).

 

 

J.-P. Royer

 

Distribution

Présents et excusés

G. Cyvoct

F. di Maio

U. Georg

M. Georges

/ed