PS/PO/JPR/ed                                                                                   PS/PO/Note 2001-001 (Min.)
                                                                                                          19.01.2001
 


Les Alimentations de la Zone ISOLDE

Compte Rendu de la Réunion Isolde-PO-3 du 17.01.2001

 

Présents :

G. Coudert, G. Cyvoct, F. di Maio, T. Fowler, B. Frammery, M. Georges, J. Gruber,
O. Jonsson, F. Locci, J. Lettry, M. Lindroos, K.-D. Metzmacher, J.-P. Royer,
J. Schipper, G. Simonet, U. Georg

* * * * *

L'ordre du jour de cette troisième réunion était :

- suivi des réunions précédentes;
- listing des nouveaux noms, selon layout lignes (G. Cyvoct);
- finalisation layout, moyen de test alimentation FUG, cage HT;
- proposition alimentation 100 A et tests dans la zone off-line;
- état des contrôles des alimentations Astec (T. Fowler, J. Schipper).

Les discussions concernant les alimentations Brucker HRS et GPS se sont poursuivies. Une solution finale du layout est présentée (voir transparents 1, 2, 3). Les responsabilités sont clairement définies. Il faut différencier les programmes d'application (CO) du programme utilisateurs (OP : T. Giles).

La définition du layout des alimentations "beamline" a été étudiée côté CO (voir transparent), et doit être détaillée côté PO.

La définition des noms est expliquée par G. Cyvoct (voir transparent) et sera utilisée pour le nouveau layout. G. Cyvoct/OP, G. Simonet/PO, G. Mornacchi/CO analyseront les détails du listing.

Le schéma de principe des alimentations FUG dans la cage HT est discuté. Une seule voie contrôle par alimentation (courant ou tension) sera nécessaire. Une discussion s'engage sur le protocole différent (ex.: POW est le même protocole pour les alimentations du PS) qui sera nécessaire avec les PLC. La possibilité de mettre une PLC par alimentation est discutée. Ces points devront être analysés en détail pour la prochaine réunion.

Le principe du layout (voir transparent) est retenu, notamment le problème d'isolation et de relecture afin de faciliter les tests équipements.

Des alimentations modulaires Delta (15 V, 200 A) seront commandées et installées dans la zone OFF-LINE séparateur. Ceci permettra de tester avec les PLC dans la zone HT et de voir pour le futur changement de l'alimentation 1000 A à ISOLDE.

Le contrôle des alimentations Astec est étudié. La solution de mettre un crate VME dans la zone HT sera examinée en premier, avec une solution de repli si les claquages perturbent de façon anormale (voir transparents 1, 2, 3, 4).
 
 

Prochaine Réunion : vers fin février 2001 (en fonction des travaux arrêt machine).
 

J.-P. Royer

 

Distribution
Présents
J. Duran-Lopez
G. Focker
T. Giles
/ed