PS/PO/JPR/ed 30.11.2000

 

Les Alimentations de la Zone ISOLDE

Compte Rendu de la Réunion Isolde-PO-1 du 29.11.2000

 

Présents :

F. di Maio, G. Focker, B. Frammery. T. Giles, M. Georges, J. Gruber, F. Locci, M. Lindroos, K.-D. Metzmacher, G. Mornacchi, J.-P. Royer, G. Simonet

Excusé : G. Coudert

* * * * *

Cette première réunion a permis de commencer l'analyse technique des alimentations en vue de :

    1. l'intégration des alimentations dans le Groupe PO
    2. la définition des nouveaux interfaces avec le Groupe CO.

J.-P. Royer présente l'analyse réalisée au sein du Groupe PO. Cinq familles d'alimentations ont été identifiées. Les transparents (1, 2, 3, 4, 5) de la réunion sont en annexe.

Une discussion a eu lieu sur les alimentations HRS.MAG90 et 60, et GPS.MAG70, sur les Trims, et sur la famille des alimentations "beam line".

Les décisions suivantes ont été prises :

  1. La définition des noms des alimentations, selon la nomenclature du PS, doit être réalisée en priorité (Groupe OP - Action : M. Lindroos).
  2. Les responsabilités des alimentations sont, pour la plupart, définies (voir tableau).
  3. Sur les aimants HRS.MAG90 et 60 ainsi que GPS.MAG70, les responsabilités de mesures de champ (sonde NMR, sonde effet Hall, partie ligne faisceau, etc. …) doivent être clairement définies (Action : M. Lindroos -> pour Michel Benedikt ?? -> J. Durant-Lopez côté hardware ??). Un programme d'application sera nécessaire (CO et T. Giles). La responsabilité des aimants reste à éclaircir (M. Lindroos).
  4. Pour les alimentations "Trim", il n'est pas possible de déterminer les demandes exactes du point de vue alimentation. Dans l'attente des études liées au faisceau (T. Giles), CO et PO n'entreprennent aucune action.
  5. Pour les petites alimentations "beam line" - environ 370 alimentations (à clarifier dans les listings), le côté pratique doit être examiné, ainsi que l'aspect sécurité (condamnation des alimentations ?). Une solution directe sur crate VME est proposée. Après discussion, une analyse de layout de deux solutions :

1°) avec crate VME

2°) avec solution déportée (I/0)

sera réalisée (Action CO : F. Locci, G. Mornacchi), avec suivi par G. Simonet et  M. Georges, côté PO.

 

Prochaine Réunion : mercredi 13 décembre à 09h00.

J.-P. Royer